
Préservation de l'activité économique
Les CCI appellent les pouvoirs publics à préserver au maximum l'activité économique et l'emploi quel que soit le schéma de protection sanitaire choisi
Toutes les voies et les moyens d’un maintien de l’activité de l’industrie mais aussi des commerces, dès lors que des mesures sanitaires très strictes sont respectées, doivent être explorés.
La sécurisation juridique et le soutien au développement de la vente à distance mais aussi et surtout du click-and-collect et des drives dans tous les commerces doivent désormais être une priorité.
« Il est important que le système d’aides aux TPE-PME soit le plus large et efficace possible mais nos entrepreneurs veulent avant tout continuer à travailler dès lors qu’ils mettent en oeuvre des solutions adaptées et sécurisées sur le plan sanitaire », indique Pierre Goguet, Président de CCI France.
Le réseau des CCI se tient prêt à accompagner tous les commerçants, indépendants et TPE pour trouver en urgence des solutions digitales de survie pendant le confinement.
Par ailleurs, toutes ses cellules d’appui présentes en proximité dans chaque territoire sont mobilisées pour l’accompagnement des entreprises en difficulté.
Contact presse : Françoise Fraysse T.01.44.45.37.16 – 06.79.94.59.90. f.fraysse@ccifrance.fr