Mots-clés : # commerce # numerique

"Votre commerce à l'ère du numérique"

Les habitudes de consommation changent. De plus en plus connecté, le consommateur est présent en boutique tout en consultant internet. Le Web peut générer des flux dans les points de vente, augmenter la fidélisation des clients et jouer un rôle essentiel dans le parcours client...

La 3ème édition de Passion commerce présentera les nouvelles tendances et les leviers qui vous permettront de gagner en parformance.

3 TEMPS FORTS :

UNE CONFERENCE...
de 15h30 à 16h15

4 ATELIERS DE 45 MN...
de 16h30 à 18h30

UN ESPACE DEMO ET CONSEILS...
de 18h30 à 20h

PROGRAMME :


CONFERENCE "ENJEUX ET OPPORTUNITES DU COMMERCE MULTICANAL" de 15h30 à 16h15

Avoir une approche multi-canal du commerce suppose de communiquer sur différents canaux pour toucher les consommateurs. Fred Cavazza, expert du e-commerce apportera son éclairage sur les nouveaux comportements d'achats et mettra en perspective les évolutions nécessaires du commerce traditionnel.

  • Panorama de l'état du commerce en ligne
  • Evolution des habitudes et réflexe d'achat des consommateurs
  • Dernières tendances (curation, abonnement, box, try&buy...)
  • Avènement du commerce SoLoMo (Social-Local-Mobile)
  • Enjeux du numérique (trafic, animation, fidélisation...)
  • Mythes et réalités du multi-canal (Google Glass vs. Une approche plus pragmatique)

Avec la participation
de Fred Cavazza

Consultant et conférencier
e-commerce, médias sociaux...


ATELIERS PRATIQUES (2 ATELIERS AU CHOIX) de 16h30 à 18h30

Être présent
sur le Web
sans site Web


16h30-17h15

Web standard

Booster
la performance
de votre site e-commerce

16h30-17h15

Web expert

Quelles solutions digitales pour connaître et fidéliser vos clients ?

17h30-18h15

Web standard

Innover
dans votre service client


17h30-18h15

Web expert

Les consommateurs consultent de plus en plus Internet avant de se rendre dans une boutique. Pourtant de nombreux commerces restent absents du web. Pour améliorer leur visibilité sur le web, Mappy propose aux commerçants ses solutions "web-to-store".

Michèle Brual,
Directrice commerciale et partenariats
Mappy

Consacré au e-commerce, cet atelier permettra d'en montrer les perpétuelles évolutions, de traiter des améliorations possibles pour rendre un site plus performant et pour en augmenter la fréquentation...

Frédéric Cavazza, Consultant et conférencier sur le e-commerce, les médias sociaux

La fidélisation client est un enjeu majeur pour la performance du commerce. Il existe des solutions efficaces et peu coûteuses pour permettre aux commerçants de mieux connaître son client, pour mieux inter-agir avec lui. Cet atelier propose un panorama des solutions et des pistes de réflexion pour renforçer la relation client.

Anna Peculier,
Dirigeante de Côté Commerce
Consultante
et formatrice

Attirer le consommateur grâce à des services complémentaires est une offre différenciante. Comment améliorer l'expérience utilisateur en boutique, animer son point de vente, imaginer de nouveaux modes de livraison... sont quelques exemples d'une dynamique innovante et d'une qualité de services qui seront abordés lors de cet atelier.

Frédéric Cavazza, Consultant et conférencier sur le e-commerce, les médias sociaux


ESPACE DEMO/EXPERT de 18h30 à 20h

  • Découvrez les dernières innovations numériques
  • Profitez des conseils d'experts
  • Echangez avec les témoins et les intervenants


COCKTAIL DE CLOTURE

Inscrivez-vous ! Je serai présent(e)

CONFERENCE

15h30-16h15 "Enjeux et opportunités du commerce multicanal"

ATELIERS PRATIQUES (CHOIX DE 2 ATELIERS)

16h30-17h15 Etre présent sur le web sans site web - Web standard
Booster la performance de votre site e-commerce - Web expert
17h30-18h15 Quelles solutions digitales pour connaître et fidéliser vos clients ? - Web standard
Innover dans votre service client - Web expert

Réservé aux professionnels, chefs d'entreprise et porteurs de projet de création-reprise d'entreprise.

Nom*
Prénom*
Entreprise
Courriel*
Portable*

Sera accompagné Si oui, merci de remplir un nouveau formulaire d'incription.

Comment avez-vous été informé de cet événement ?*

* champs obligatoires

valider